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Créer une procédure utilisateur

Créer une procédure utilisateur



🚨Avant toute chose, il est vivement recommandé de créer cette procédure dans un espace dédié à la gestion des ressources humaines. C'est à dire que la procédure ne doit être accessible que dans un seul espace de travail (ex : espace RH).

✅L'objectif est de centraliser toutes les demandes des collaborateurs en un seul endroit. Si un collaborateur a accès à plusieurs espaces et que celui-ci joue une procédure utilisateur, il est possible qu'il saissise les informations dans un espace au hasard. Il sera dès lors plus difficile pour vous de retrouver sa demande surtout si vous avez un nombre d'espaces conséquent.

Avant de créer une procédure utilisateur, il est d'abord nécessaire d'activer l'option Procédures utilisateurs dans Administration > Configuration.



Une procédure utilisateur fonctionne exactement de la même manière qu'une procédure véhicule.

Une procédure utilisateur se retrouve d'ailleurs au même endroit que les procédures véhicules.

Rendez-vous dans Administration > Editeur et cliquez sur Créer une procédure.



Nommez votre procédure et ajoutez-lui des champs.

Nous allons ici créer une procédure pour permettre aux utilisateurs de demander des congés. C'est un exemple parmi tant d'autres, vous avez des possibilités infinies de personalisation.



Cliquez ensuite sur les 3 petits points en haut à droite , cliquez sur modifier et cochez la case Procédure réservée aux utilisateurs.



Enregistrez votre procédure et voilà, vous avez créé votre premiere procédure utilisateur.

Vous observez qu'il n'y a qu'une différence minime entre une procédure véhicule et une procédure utilisateur. C'est normal, la différence va se situer dans la manière d'utiliser la procédure.

Mis à jour le : 29/06/2021

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