Accès à la traçabilité par QR CODE

👩‍💻 Administrateur et utilisateurs

En tant qu'utilisateurs ou administrateur, vous pouvez accéder à l'historique du véhicule via l'icône d'horloge sur la fiche véhicule en haut à gauche.



🧑‍✈️ Utilisateur extérieur

Vous pouvez aussi permettre à des personnes extérieures (ARS par exemple) d'accéder à l'historique de certains contrôles effectués sur vos véhicules.

Pour rendre l'historique d'une procédure disponible par QR code, il est nécessaire d'activer l'option Données visibles par QR code sur la fiche d'une procédure.

Rendez-vous sur la fiche d'une procédure (ici 04 - Contrôle Matériel - Ambulance) et cliquez sur les 3 points en haut à droite.



Un menu déroulant s'affiche avec l'option Données visibles par QR Code.

Cocher la case pour activer la consultation de la procédure par QR code.



Revenons maintenant au menu Editeur de procédures.



On s'aperçoit qu'un QR Code rouge vient d'apparaitre à coté du libellé de la procédure. Cela veut dire que la procédure est consultable par QR code.

Maintenant que nous avons paramètré la procédure, allons consulter le menu Véhicules et cliquons ensuite sur l'icône d'imprimante en haut à droite.





Il faut maintenant, scanner ce QR Code avec l'appareil photo d'un téléphone mobile et voici ce que nous voyons une fois le QR code scanné.



L'historique d'exécution de la procédure sur le véhicule nous apparait bien, vous pouvez même cliquez sur les blocs pour afficher l'historique plus détaillé de chaque exécutions.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !