Création automatique de tâches à partir des procédures

Dans le menu Administration > Configuration , cliquez sur Création automatique de tâches à partir des procédures.



Cette option permet de créer automatiquement une tâche dans dans le Tableau des tâches dès lors qu'un KO est détecté dans l'exécution d'une procédure.

Voici un exemple :

Générons 2 erreurs dans une procédure



Il y a 2 nouvelles tâches qui se sont créées automatiquement dans le Tableau des tâches.



Petite subtilité qui est propre aux tâches créées automatiquement. En plus de 2 évènements créés dans le tableau de bord, nous avons aussi 2 problèmes remontés. C'est un doublon tout à fait normal.

Nous avons ici nos 2 anomalies qui ont été reportés dans le bloc Problèmes rencontrés mais aussi dans le bloc Evénements. C'est normal, les problèmes rencontrés apparaissent aussi dans les tâches à traiter. Souvenez-vous, nous avons avons activé les tâches automatiques dès qu'une anomalie est détectée.



Pour corriger des anomalies, il faut normalement relancer la procédure sur laquelle nous avons rencontré des problèmes, et indiquez qu'il n'y a plus de problèmes. Cela a pour effet de résoudre les problèmes rencontrés et de les retirer du rapport.

ATTENTION : CE QUI VA SUIVRE NE MARCHE QUE AVEC LES TÂCHES CRÉÉES AUTOMATIQUEMENT.

Maintenant, avec les tâches automatiques, la logique est un peu différente. Dans le tableau des tâches, si vous déplacez la tache dans la colonne "Terminé", alors le problème sera résolu et disparaitra du rapport. Il n'y aura plus de problèmes à signaler, que ce soit dans le bloc "Problèmes remontés" ou dans le bloc "Evénements".

On déplace nos tâches dans la colonne Terminé.



Et nos problèmes sont résolus, il n'y a plus rien à signaler.



Cette approche est plus compliquée que de simplement relancer une procédure pour résoudre un problème. Dans les faits, il n'est pas conseillé d'utiliser cette option car elle implique 2 moyens de résoudre des problèmes qui peuvent rentrer en collision.

Il faut donc choisir un processus de résolution des problèmes.

Première solution :
Vous résolvez les problèmes remontés uniquement en lançant des procédures.

Deuxième solution :
Vous résolvez les problèmes remontés uniquement avec les tâches automatiques
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