Articles sur : Configuration

Utilisation des rôles

Les rôles permettent de faciliter le traitement des anomalies et incidents créés dans l'application par les responsables désignés


Ainsi, en fonction de votre rôle, vous pourrez accéder aux éléments vous concernant


Pour créer un nouveau rôle :

  • Aller dans le menu Administration > Configuration, puis Paramétrage global
  • Activez Rôles utilisateurs
  • Cliquez ensuite sur l'onglet Rôles


Vous pouvez maintenant créer les rôles de votre choix : MATERIEL, MECANIQUE, RH ...



Une fois les rôles créés, il faut les affecter aux utilisateurs :

  • Allez dans le menu Administration > Utilisateurs
  • Choisissez l'utilisateur de votre choix
  • Dans la rubrique informations complémentaires, sélectionnez le rôle de votre choix



Attention, pour qu'un utilisateur puisse recevoir un mail en fonction de son rôle, il faut absolument qu'il ait une adresse mail de précisée en tant qu'identifiant


Une fois les rôles mis en place, les actions suivantes seront possibles :

  • A la création d'un événement sur un véhicule, il sera possible d'envoyer un mail automatiquement au responsable concerné



  • Dans le tableau des tâches, il sera possible de filtrer sur les évènements liés au rôle concerné (MATERIEL, MECANIQUE, etc )


Mis à jour le : 07/02/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !