je rencontre une page blanche à la connexion, que faire ?
Symptôme : un (ou plusieurs) opérateurs vous remonte qu'il rencontre une page planche en se connectant sur son téléphone.
Ce problème apparait de manière aléatoire, et peut concerner différentes personnes de l'entreprise.
Avant toute chose vérifier les points suivants :
- le forfait data (données) du téléphone est-il épuisé ?
- la zone dans laquelle je me trouve est-elle bien couverte par le réseau mobile (Orange / SFR / ...)
- le pays dans lequel je me trouve est-il autorisé par l'utilisation de l'application?
- Y-a-t-il un outil de type MDM ou Enrôlement qui conditionne et limite les accès des téléphones des salariés ?
- Se déconnecter puis se reconnecter : voir si le problème persiste
- S'assurer que le téléphone dispose de la version la plus à jour possible d'Android (pour information, la dernière version est la 4.0.2 (Build 65))
- Désinstaller l'application puis la réinstaller (surtout après une mise à jour android) : voir si le problème persiste
- Couper le réseau cellulaire puis se rapprocher du wifi de l'entreprise : voir si le problème persiste
- Si je me trouve à l'étranger, utiliser un VPN configuré pour la France
- Tester l'accès à l'application depuis un navigateur chrome sur le téléphone :
- lancer chrome sur le téléphone
- aller sur l'url suivante : https://app.vesuv.fr
- se connecter avec les identifiants habituels
- voir si le problème est également rencontré ou non.
Si le problème persiste, après avoir mené ces actions, rapprochez-vous du support qui pourra mener une analyse plus poussée.
Mis à jour le : 20/02/2025
Merci !