Articles sur : Configuration

Associer automatiquement un rôle à des anomalies dans les procédures

La notion de rôle vous permet notamment de simplifier l'accès à certaines anomalies qui remontent dans le gestionnaire de tâche.

Ainsi, si vous souhaitez voir les anomalies de type Matériel dans le gestionnaire de tâche, il vous suffira d'activer le filtre rôle = materiel dans la zone de filtre.



Afin que les anomalies remontent avec le bon rôle, il va falloir aller "typer" les anomalies dans la procédure à l'origine de la remontée.

Par exemple, si vous souhaitez que les anomalies liées à un contrôle matériel aient l'étiquette "Materiel" , il va falloir aller ajouter cette étiquette sur chacun des éléments de la procédure

Depuis le menu Administration>Editeur, allez dans la procédure de votre choix (par exemple : Contrôle du matériel embarqué )
Ouvrez la procédure
Pour chacun des items de type présence matériel (OK/KO), ouvrez le champ souhaité (Par exemple "présence chaise portoir" )




Ouvrez ensuite la rubrique paramétrage avancé puis allez dans la section Associer un rôle
Sélectionnez le rôle de votre choix (par exmple Matériel , puis valider



Si Aucun rôle n'apparait dans la liste c'est qu'il ne sont pas définis. Dans ce cas, allez sur l'article suivant pour comprendre comment les créer :
Créer les rôles

Mis à jour le : 27/06/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !