Associer un plan de maintenance kilométrique

Vous avez la possibilité d'associer des alertes en fonction d'un seuil kilométrique. Autrement dit, si le véhicule atteint un certain kilométrage , il est possible d'enclencher une tâche automatique.

Pour cela, il faut d'abord activer une option dans notre menu Administrateur > Configuration.

Cette option , c'est le suivi kilométrique. Cochez la case Activer le suivi kilométrique et indiquez (si vous le souhaitez) un seuil d'anticipation.



Si vous indiquez 1000 km dans ce seuil d'anticipation, une alerte sera créée 1000 km avant que le véhicule atteigne le kilométrage fixé dans notre plan de maintenance kilométrique.

Dans cet exemple, nous n'indiquerons pas de seuil d'anticipation, sachez seulement que c'est possible.

Maintenant allez sur la fiche d'un véhicule, cliquez sur les 3 points en haut à droite et cliquez sur modifier.





Cliquez ensuite sur Entretien KM et indiquez le kilométrage à atteindre et l'action à déclencher quand le véhicule atteindra le kilométrage fixé.



Dans la colonne Kilométrage , indiquez le seuil kilométrique pour déclencher une alerte, et dans la colonne Libellé de l'entretien, indiquez le nom de l'évènement à déclencher.

Dans les faits, l'option Entretien Km permet de créer des alertes pour faire des entretiens en fonction du kilométrage. Cependant, rien ne vous empêche de l'utiliser pour autre chose que des entretiens.

Regardons ce qu'il se passe lorsque l'on atteint 30 000 km sur un véhicule. Pour cela modifions le kilométrage de notre véhicule.



Notez que je modifie directement le kilométrage du véhicule. N'oubliez pas que l'on vous demande le kilométrage à chaque fin de procédure. La force de cette option réside dans le fait que le kilométrage est régulièrement mis à jour lorsque une procédure est jouée.



Une tâche vient d'être ajoutée dans le menu Tâches comme en témoigne le chiffre 1 à coté du libellé.

On clique sur le menu mais nous n'apercevons pas tout de suite notre tâche dans le tableau. C'est normal, on ne regarde pas dans le bon tableau.



Quand on regarde de plus près, on peut voir qu'un nouvel onglet Entretien Km a été créé. Si on clique dessus, on verra bel et bien notre tâche des 30 000 km que nous avions paramétré plus tôt.



Étape suivante :
Ajouter un document à un véhicule
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !