Articles sur : Utilisateurs

Comment récupérer ou changer le mot de passe d'un utilisateur

Tout d'abord il faut noter que seuls les administrateurs (incluant le propriétaire) ont accès aux mots de passe des utilisateurs

Précisions :

Un administrateur peut accéder et changer le mot de passe d'un profil o'pérateur`
Le propriétaire du compte peut accéder et changer le mot de passe d'un profil àdministrateur`


Changement du mot de passe d'un opérateur:



Si un opérateur a perdu son mot de passe, ou si vous souhaitez le changer, procédez aux étapes suivantes :

Connectez vous en tant qu' Administrateur
Allez dans le menu Administration > Utilisateurs
Accédez à la fiche de l'utilisateur concerné

Vous constatez que le mot de passe est rempli par des *
Il est normal que vous ne puissiez pas voir ce mot de passe : il vous suffit de réécrire un nouveau mot de passe puis d'enregistrer la fiche utilisateur



Vous pouvez ensuite communiquer ce nouveau mot de passe à l'utilisateur

Changement du mot de passe par un administrateur



Si un administrateur a perdu son mot de passe, ou si vous souhaitez le changer, procédez aux étapes suivantes :

Connectez vous en tant que Propriétaire
Allez dans le menu Administration > Utilisateurs
Accédez à la fiche de l'utilisateur concerné

Vous constatez que vous pouvez accéder au mot de passe de l'utilisateur concerné.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, changer ce mot de passe, puis enregistrer la fiche utilisateur.

Mis à jour le : 18/06/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !