Articles sur : Utilisateurs

Comment modifier son mot de passe

Pour rappel, les identifiants et mots de passe des utilisateurs de l'application (Administrateur et Opérateurs ) sont initialisés au départ par le propriétaire du compte.


Pour des raisons de sécurité, il est ensuite fortement recommandé que chaque utilisateur personnalise son mot de passe.


A noter que, dans la mesure ou les identifiants des opérateurs ne sont pas, la plupart du temps, constitué d'adresse mail, en cas d'oubli, l'opérateur ne pourra pas activer la récupération automatique du mot de passe via envoi de mail. Il devra se rapprocher d'un administrateur qui pourra lui définir un nouveau mot de passe


Pour personnaliser son mot de passe, l'utilisateur doit effectuer les étapes suivantes :

  1. Se connecter à l'application via l'identifiant / mot de passe communiqué initialement par l'administrateur
  2. Cliquer ensuite sur son "nom et prénom", dans le menu de gauche, tout en bas
  3. Dans le menu qui s'affiche, cliquer sur le menu "Mon profil"
  4. Accéder ensuite à l'onglet "Mot de passe" et suivre les indications


A noter qu'il est possible d'interdire la modification des mots de passe en activant l'option adéquate dans le menu Administration>configuration en tant qu'administrateur :






Mis à jour le : 21/10/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !